Discussion:Renault Supercinq
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Pas vraiment très fan de la dernière modification effectuée (17 juin 2013 à 19:34 par « Dédélembrouille »).
Certes l'ancienne version semblait ne pas être totalement neutre, mais elle racontait cependant l'exacte vérité des faits... J'ai hésité à annuler la modif' et finalement je ne l'ai pas fait, mais j'avoue que ça m'a tenté un moment...
Photo d'illustration
[modifier le code]La photo d'illustration principale (voiture rouge, 5 portes) est jolie, mais il s'agirait d'une voiture produite à l'étranger par un fabriquant ayant acquis les droits sur le modèle, après que Renault ait cessé de produire la Supercinq. Cette photo ne serait donc pas représentative d'une "vraie" Supercinq, bien que très ressemblante.
Supercinq D : 730 kilogrammes ??
[modifier le code]Bonjour.
Je sais que la Supercinq D était légère par rapport à ce qu'il se fait de nos jours avec des voitures très lourdes, mais elle faisait plus que 730 kg. C'était entre 800 et 900 kg. Avec la même puissance que les toutes premières Renault 16 essence, elle avait de meilleures performances avec son moteur Diesel atmosphérique.
Un moteur moderne, dans une caisse de Supercinq ferait des miracles en matière de consommation de carburant et en performance (accélérations ; reprises ; etc) ! — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 2A01:CB08:81D6:6600:413:E6B1:3257:295D (discuter), le 1 décembre 2020 à 18:33 (CET)